secte scientologie

Qu’est ce que la Scientologie ?

La Scientologie est bien connue pour les célébrités qui en font partie. Mais connaissons nous vraiment cette religion ? Faisons un point sur l’histoire de la Scientologie, sa religion et son mode de pensée.

La Scientologie, c’est quoi ?

Développée par L. Ron Hubbard, la Scientologie est une religion qui utilise un chemin précis menant à une compréhension totale et particulière de la véritable nature spirituelle d’une personne ainsi que de son partenariat avec elle-même, les membres de sa famille, les groupes, la race humaine, toutes les formes de vie, le cosmos produit, le cosmos spirituel et l’Être suprême.

La Scientologie s’adresse à l’esprit – et non au corps ou à l’esprit – et pense que l’homme est encore plus qu’un produit de son environnement ou de ses gènes.

La Scientologie consiste en un ensemble de connaissances qui se prolongent de certaines vérités fondamentales. Les principales sont les suivantes :

  • L’homme est une âme sans cesse renouvelée.
  • Son expérience se prolonge bien au-delà d’une vie solitaire.
  • Ses capacités sont infinies, même si elles ne sont pas encore réalisées.

La Scientologie considère que Guy est avant tout un grand homme, dont la rédemption spirituelle repose sur lui-même, sur les autres et sur sa fraternité avec l’univers.

La Scientologie n’est pas une religion dogmatique dans laquelle il est demandé d’approuver tout ce qui est dogmatique uniquement. En fait, on découvre par soi-même que les principes de la Scientologie sont vrais en appliquant ses principes et en observant ou en expérimentant les résultats.

Le but ultime de la Scientologie est d’apporter à tous une véritable connaissance spirituelle et la liberté.

L’Histoire et le développement de la Scientologie

La Scientologie suit une longue pratique de la méthode religieuse. Ses racines dépendent des croyances les plus intimes et aussi des ambitions de toutes les excellentes confessions, incorporant ainsi un héritage religieux aussi ancien et aussi varié que Guy lui-même.

Bien qu’elle utilise la sagesse de quelque 50 000 ans, la Scientologie est une toute nouvelle religion, qui a isolé les règles de base de la vie et, pour la toute première fois, a établi une technologie commode qui peut être appliquée pour aider les gens à atteindre une présence spirituelle plus heureuse et supplémentaire dans le moment présent.

Le fait que la croissance de la Scientologie et sa rapide promulgation aient été rendues possibles, en partie, par les développements des sciences physiques au cours des cinquante premières années du XXe siècle est considérable. Car elle relie la philosophie orientale à la pensée occidentale. En d’autres termes, la Scientologie constitue la première application réelle de la technique clinique aux préoccupations spirituelles de l’homme.

La Scientologie est quelque chose que l’on fait, et non quelque chose sur lequel on compte.

Cette partie du site fournit une base sur le sujet et donne les fondements de la Scientologie.

La religion Scientologue

La Scientologie conserve en elle de nombreuses idées typiques de diverses autres religions et aussi des idéologies. Elle pense que l’Homme est un être spirituel qui a plus à offrir que de la chair et du sang. Il s’agit certainement d’une vision très différente de celle adoptée par la pensée scientifique dominante, qui considère Guy comme un objet matériel, un mélange complexe de composés chimiques et de dispositifs de réponse à des stimuli.

La Scientologie considère que l’Homme est fondamentalement grand, et non pas mauvais. Ce sont les expériences de l’Homme qui l’ont amené à commettre des actes malfaisants, et non sa nature. Habituellement, il cherche à tort à résoudre ses problèmes en ne tenant compte que de ses propres passions, ce qui lui cause des problèmes à la fois pour lui-même et pour les autres.

La Scientologie pense que Guy se développe dans la mesure où il préserve son honnêteté spirituelle et ses valeurs et reste également sincère et respectable. Sans aucun doute, il se détériore au fur et à mesure qu’il abandonne ces qualités.

Pourtant, du fait que Male est fondamentalement grand, il est capable de s’améliorer spirituellement. La Scientologie a également pour objectif de l’amener à un point où il peut comprendre les facteurs de sa propre vie et résoudre ses propres problèmes.

Diverses autres initiatives visant à aider Guy ont en fait tenté de résoudre ses problèmes à sa place et, à cet égard, la Scientologie est différente. La Scientologie pense qu’un placement privé dans un endroit où il peut augmenter ses capacités, où il peut mieux affronter la vie, où il peut reconnaître les facteurs de sa vie plus rapidement, est également dans un cadre permettant de résoudre ses propres problèmes et donc d’améliorer sa propre vie.

Grâce aux progrès cliniques et technologiques réalisés au cours des cent dernières années, de nombreuses personnes sont aujourd’hui matériellement plus riches que leurs ancêtres. Pourtant, selon leurs propres dires, l’amélioration de leur qualité de vie n’a en fait pas été à la hauteur de leurs gains matériels.

En fait, on peut dire que les individus étaient autrefois meilleurs et plus satisfaits. Pour certains, l’abondance des produits est synonyme d’anxiété, une anxiété tenace selon laquelle si quelqu’un ne leur retire pas leurs achats durement gagnés, la fin de leurs jours se présentera trop tôt pour achever le travail. D’autres trouvent que la mort est moins compliquée à affronter qu’une vie d’esclavage à la chaîne, tandis que la plupart, dans un style moins remarquable, se contentent de mener une vie d’anxiété tranquille.

En ce nouveau millénaire, la majorité des individus n’ont pas de réelle compréhension des aspects qui contrôlent leur existence. Et pourtant, il suffit de dire que s’ils avaient une meilleure compréhension d’eux-mêmes et de leurs semblables, ils auraient la capacité de renforcer les conditions et de s’aider eux-mêmes et aussi les autres à vivre une vie plus heureuse.

C’est là, après cela, la fonction de la Scientologie : permettre à l’homme d’améliorer son sort grâce à la compréhension.

Un équilibre entre l’Homme et la Science

Les remarquables progrès cliniques du XXe siècle n’ont pas été égalés par des développements comparables dans les arts libéraux. La compréhension de l’univers physique par l’homme avait en fait largement dépassé l’expertise qu’il avait de lui-même. Le stress résultant d’une telle inégalité explique en grande partie ce qui a agité la culture et intimide également notre avenir. Ce que la Scientologie a représenté pour beaucoup lorsqu’elle est apparue au tout début des années 1950, c’est un rétablissement de l’équilibre.

Malgré ses nombreux succès, la recherche scientifique n’a pas apporté de solution aux questions que l’homme se pose depuis des temps immémoriaux : Que sommes-nous ? Que contenons-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Que faisons-nous ?

Ces enquêtes ont toujours été le quartier de la philosophie et de la religion, mais les réponses conventionnelles sont devenues inadéquates face à la bombe H.

La Scientologie, qui utilise exactement les mêmes avancées dans la compréhension qui ont conduit à la compréhension de la physique nucléaire, fournit la solution moderne à ces préoccupations. Elle a également fourni des approches d’application pratiques qui ont permis à Guy d’atteindre l’objectif qu’il s’efforce d’atteindre depuis des milliers d’années : se comprendre lui-même et, en se comprenant lui-même, comprendre et comprendre les autres et, finalement, la vie elle-même.

Vers une conscience spirituelle

La vie a souvent eu tendance à forcer le droit individuel à certaines valeurs. Le stress et les angoisses de l’existence ont souvent eu tendance à obséder son attention sur un facteur où sa compréhension de lui-même et de son environnement a en fait été considérablement réduite.

La diminution de la compréhension spirituelle s’accompagne de troubles, de problèmes avec les autres, de maladies et de misère.

L’objectif de la Scientologie est d’inverser cette diminution de la reconnaissance et aussi, parce que le sentiment, de réveiller l’individu. Lorsque l’on finit par être de plus en plus aiguisé, ses capacités augmentent et il est également capable de mieux comprendre et donc de mieux gérer sa vie et d’aider les autres.

La Scientologie, donc, consiste en des options aux problèmes de la vie. Son résultat est une meilleure prise de conscience et une liberté spirituelle pour l’individu, ainsi que la récupération de sa décence, de sa puissance et de ses capacités. Elle peut tout aussi bien atteindre ces objectifs de manière cohérente, quotidienne, dans le monde entier.

2 commentaires sur “Qu’est ce que la Scientologie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *