femme secte religion

Sectes et religions

La communauté sectaire est un sous-ensemble de la communauté et ne doit pas être confondue avec la religion. En réalité, je considère cette définition comme étant le style spécifique ou l’ensemble de règles que les membres du groupe suivent.

Quelle est donc la différence entre une secte et une religion ? Eh bien, cela dépend vraiment des personnes à qui vous posez la question. Je trouve fascinant que des personnes différentes aient des opinions différentes sur ces deux termes.

Par exemple, la plupart des gens seraient d’accord pour dire que la religion signifie qu’il y a un certain ensemble de doctrines auxquelles un groupe croit. Ils diront que cette doctrine est fondée sur les écritures et la tradition. Si une personne quitte le groupe, elle abandonne en fait ses croyances ou ses doctrines.

religion secte access consciousness

Les personnes qui correspondent à cette description sont généralement appelées « hérétiques » et le terme « secte » apparaît généralement lorsqu’on parle de cette communauté religieuse. Pourquoi est-ce que je ressens cela ? Est ce mon inconscient qui me guide ou mon intuition ? Eh bien, parce que j’ai des amis qui sont des chrétiens évangéliques de gauche qui ont été impliqués dans cette communauté.

La communauté sectaire

Aujourd’hui, ce type de secte est appelé « communauté sectaire » ou avec un « comportement sectaire« , un mot très ambigu et quelque peu ironique qui n’a de sens que pour quelqu’un qui a été « mis à l’écart » (évincé, ostracisé, honteux ou qui a été évincé) par cette secte. À mon avis, le mot « secte » est un mot qui a été mal utilisé et abusé par beaucoup, en particulier par les évangéliques.

Cela m’amène à l’autre différence entre secte et religion, qui est celle de la compréhension et du fait que la religion ne peut être comprise par elle-même. Elle a un but et ce but est de transmettre un ensemble de croyances et de doctrines à un autre être humain.

Or, si un membre d’une communauté chrétienne prend le temps d’étudier la bible et les fondements du christianisme, il a rempli toutes les conditions pour devenir chrétien. Il n’a plus besoin d’être :

  • « obéissant »
  • « d’être en règle »

Origine du mot secte

En réalité, le sens du mot « secte » provient d’une définition religieuse qui s’appuie sur des siècles d’abus et de malentendus. Lorsque quelqu’un met en doute la véracité des Écritures, une secte les trouve rapidement et suppose qu’elle fait quelque chose de mal ou de déloyal. En ce qui concerne les membres abusifs de la secte, ils ne sont pas considérés dans un sens spirituel comme un étranger ou une autre secte, mais comme l’ennemi de la religion.

coran religion access bars

Le fait est que la religion n’est pas fondée sur des dogmes ou des doctrines, elle est fondée sur le choix individuel. Il n’y a pas de meilleur endroit pour trouver une meilleure option que les écritures, qui n’ont été écrites que pour les humains. Cela fait donc d’une secte une secte quand elle devient gênante ou abusive.

Non seulement la secte est définie par le groupe, mais le groupe religieux est également défini par le mot « secte ». Cela signifie que les différentes sectes adopteront les mêmes définitions et essaieront de s’expliquer de manière similaire.

Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi certaines des sectes les plus bruyantes qui cherchent à définir les dessins animés espagnols sont les mêmes qui essaient de donner leur propre définition originale. En bref, il n’y a pas de grande idée derrière ces définitions, elles sont les mêmes. Ce n’est pas une bonne chose car cela rend l’étude de la bible et de la religion confuse et moins « factuelle ».

Faites vos recherches et comprenez les différences entre secte et religion, afin de pouvoir répondre à la question de savoir si une personne fait partie ou non d’une communauté religieuse ou d’une secte. Si vous comprenez la différence, vous serez mieux à même de guider et de diriger les personnes qui vous entourent et de les protéger du danger.

2 commentaires sur “Sectes et religions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *